Cabinet BiaoLi
Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise à Crest
Cabinet BiaoLi
Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise à Crest

Votre Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise vous accueille pour une séance de ventouses

Ventouses à Crest (26400)

Ventouses selon méthode Daniel Henry (Cupping Thérapie)©

Cabinet BiaoLi, ventouses à Valence (26000)

Les ventouses font également parties des outils de la Medecine Traditionnelle Chinoise. Elles sont une technique millénaire utilisée en Chine mais également dans d'autres cultures comme les Indiens, les Arabes ou bien encore les Grecs.

En Europe, nous avons presque tous le souvenirs de les avoir vues chez nos grands parents ou arrières grands parents. Ils les utilisaient principalement pour soulager des affections pulmonaires. Cependant des recherches effectuées par Daniel Henry montrent qu'elles s'avèrent efficaces pour soulager bien d'autres maux.

 

Leur principe d'action selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

Les ventouses participent à la régulation de l'énergie corporelle (le Qi) et du sang. En effet elles participent à lever les blocages des méridiens en faisant circuler l'énergie et en activant la circulation sanguine.

En termes énergétiques elles font émerger l'énergie bloquée à l'intérieur (YIN) et l'aspire en surface (YANG) pour y être évacuée. Les blocages étant levés, les douleurs s'estompent et les muscles se relâchent.

Selon la vision de Daniel Henry ( http://www.medecinedesventouses.fr/ ) que je cite car nulle personne ne peut mieux l'exprimer "en provoquant par aspiration un afflux sanguin massif (hyperhémie), la ventouse entraine une décompression au niveau de la zone où elle est posée. La circulation se fait mieux et la décompression a un effet antalgique. Selon la localisation elle va aussi stimuler des points d'acupuncture et couplée à une huile (anti-inflammatoire, respiratoire, ..) en accroitre la pénétration et l'effet".

Pour qui ?

Très utilisées pour la récupération sportive, elles traitent aussi de nombreux maux.

Cela peut aller des douleurs mécaniques de l'arthrose, du mal au dos, aux problèmes de peau, à la dépression, l'anxiété, aux pathologies pulmonaires etc..

En esthétique, les ventouses en silicone sont utilisées pour la réduction de la cellulite ou des rides.

Les résultats ?

Cela dépendra des pathologies, de leurs ancienneté.

Un mieux être apparait dans les 72h de ce qui a pu être constaté.

On préconise de 1 à 3 séances pour en retirer des effets positifs durables.

 

Les séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.